Le Professeur

Patrice PUJOL pratique les arts martiaux en depuis plus de 40 ans. 3e dan de Karaté, il s'oriente naturellement vers l'enseignement à la fin des années 80. Souhaitant s'orienter vers des pratiques énergétiques,  il débute le Qi gong en 1993.
Fort de son expérience pédagogique dans les arts martiaux et d'une pratique régulière du qi gong, il s'inscrit à la formation professionnelle d'enseignements du qi gong à l'ITEQG. 

Dès septembre 2008, il met en place une structure pédagogique au sein du Club sportif des armées à l'école militaire de Paris. Pendant 3 ans il donne des cours aux personnels de la défense (civils et militaires).
En 2013 suite à une mutation à Marseille, il propose des ateliers à l'état-major de la 3e division. Là encore le personnel de la défense participe régulièrement à ses cours. En 2014, il propose ses services à l'Espace Culture Bien-être et développement (ECBD 13) à Auriol. Grâce à cette association il met en place des cours hebdomadaires et des ateliers de week-end.

Depuis 2017, il a créé l'association "Qi gong harmonie" et enseigne bénévolement le Qi gong à Saint Zacharie dans le Var.

Patrice PUJOL est titulaire du :

•    Du BEES 1 Karaté
•    Certificat de Qualification Professionnelle  (CQP /AGEE) de la fédération sport pour tous.
•    Diplôme de professeur de Qi gong de l'ITEQG (l'Institut Traditionnelle de Qi Gong).
 .    Certificat de formation professionnelle:
           "Qi gong pour enfants", 
           "Qi gong pour personnes âgées", 
           "Qi gong pour personnes à mobilité réduite".
•    Certificat d'instructeur en Taiji Zhang.
•    il fait partie du  Collège des Enseignants de l'Institut Traditionnelle de Qi Gong (CEITEQG). 
•    Il est aussi adhérant à l'Union des Enseignants de Qi Gong et Tajiquan Traditionnel France Belgique. 

•    Depuis 2018 il est titulaire du Master en Qi gong Traditionnel decerné par l'institut traditionnel d'enseignement du Qi gong. (ITEQG).

 De plus, ancien militaire, il est titulaire du diplôme de moniteur T.O.P. (Techniques d'optimisation du potentiel) pour la gestion, entre autre, des syndromes post traumatiques lors des retour de missions des forces armées.

© 2021 Tous droits réservés.